Ca y est, je me suis enfin rendu sur la Grande Muraille afin de vous en mettre plein les mirettes.
C'est donc dimanche matin, à 5h50, que le bus vient me chercher à la maison, puis direction la grande muraille (bon au passage on a ramassé quelques touristes, ainsi que François et Florence, des parigots venus en vacance).
C'est vers 10h que nous sommes arrivés au pied de la Grande Muraille, à Jinshangling.
C'est vers 14h que nous sommes arrivés à Simatai, 10km plus à l'est.
Entre les deux et bien...on a marché, on a failli tomber, on a bu, on a sué, on a pesté, on a tétanisé, on a admiré, on a profité, et plein d'autres choses encore.
Pourquoi a-t-on pesté me direz vous? et bien tout simplement à cause du dénivelé que l'on s'est mangé ! Vous en jugerez, peut-être, par les photos que j'ai prises.
Si vous vous demandez pourquoi il y a 100 photos sur les 5 premiers km, et seulement 30 pour les derniers, et bien la raison en est simple, j'étais trop fatigué ! et avant que vous ne commenciez à vous moquer, je vous invite à venir faire ce parcours !
Ah ! mais hormis me plaindre de la difficulté je n'ai pas fait grand chose, je me rattrape donc :
Alors, la Grande Muraille je l'avais vue en film, en photos etc... et je pensais savoir à quoi m'attendre, et bien c'est raté ! C'est vraiment très impressionnant (surtout quand on passe 4h dessus à en baver pour avancer de 150m...).
Sur les photos vous verrez qu'au début la muraille a été rénovée, la progressions y est très facile et très agréable pour prendre des photos et admirer le paysage. Cependant après 2km, on arrive sur un morceau non rénové, et alors là c'est presque plus impressionnant encore, car on se dit que ça a tenu des années et ce n'est 'que' dans cet état !
Toujours est il qu'il est très agréable (hormis les horribles souffrances de nos muscles) de marcher sur la muraille, car c'est absolument silencieux ! On se croirait dans un coin paumé des Alpes.
Choses amusante, tous les 300m on retrouvait un(e) chinois(e) qui voulait nous vendre de l'eau, du coca, de la bière, des TShirts et d'autres gadgets.
Sinon, que dire : "c'est à voir"! Bien entendu, il existe des visites bien moins sportives, sur de la partie rénovée uniquement.
Bon je vous laisse regarder les photos :)